Indian Astrology

Astrologie Indienne

Title Badge

L'astrologie en Inde

L'astrologie indienne est également appelée "astrologie védique" car elle se base sur les collections ("Vedas") de manuscrits religieux hindous. Contrairement aux signes du zodiaque occidentaux, la position de la lune détermine le signe du zodiaque dans l'astrologie védique. Par conséquent, l'astrologie de l'Inde est également appelée "astrologie de la lune".

L'astrologie indienne au quotidien

En Inde, l'astrologie est une partie importante de la vie d'un individu. Par exemple, on demande aux astrologues quels sont les meilleurs moments pour certains événements, tels qu'un mariage ou le début d'un projet. Les astrologues sont donc particulièrement respectés en Inde et appartiennent à la plus haute classe sociale.

Les signes indiens

Les signes de l'astrologie indienne sont basés sur le Zodiaque développé par les Babyloniens, qui est également la base des signes occidentaux du Zodiaque. Cependant, les signes du Zodiaque sont liés aux constellations et voyagent avec elles lors de leurs déplacements en raison de la précession. C'est pourquoi les périodes des signes du zodiaque indiens sont recalculées toutes les quelques décennies.

Contrairement aux signes occidentaux du zodiaque, où le mouvement du soleil joue un rôle important, les signes indiens du zodiaque sont déterminés par le mouvement de la lune.

L'horoscope indien

Meena (13/14 mars - 13/14 avril)

Les personnes ayant ce signe du zodiaque sont souvent qualifiées de rêveurs. Elles sont très sensibles et émotives, mais leur vie quotidienne est souvent trop monotone. C'est pourquoi elles vivent souvent dans leur propre monde de rêve. Malgré cela, ils sont indépendants et sont de bons hommes d'affaires.

Mesha (13/14 avril - 13/14 mai)

L'activité, le dynamisme et la confiance en soi sont les qualités qui décrivent les gens de Mesha. Ils sont orientés vers un but et organisés, mais aussi très créatifs. Si leurs attentes ne sont pas satisfaites (même par eux-mêmes), ils peuvent souvent sembler arrogants.

Vrishaba (13/14 mai - 14/15 juin)

Les personnes qui portent ce signe du zodiaque sont sincères et honnêtes. Tu peux toujours compter sur eux. Ils suivent leur chemin avec détermination et persévérance, mais aussi avec calme et rigueur. Ils attachent une importance particulière à leur environnement social et à leur propre sécurité.

Mithuna (14/15 juin - 15/16 juillet)

Le peuple Mithuna possède un esprit très vif. Ils sont créatifs et ont souvent des talents artistiques. À cela s'oppose la volatilité du signe du zodiaque - la concentration et la prise de décisions sont souvent difficiles.

Kataka (15/16 juillet - 16/17 août)

Pour les Katakas, la famille est toujours l'aspect le plus important dans la vie. Le signe du zodiaque est caractérisé par l'attention et la serviabilité. En même temps, ils sont particulièrement émotifs et ont tendance à l'insécurité intérieure.

Simha (16/17 août - 16/17 septembre)

Bien que les Simha soient extrêmement sûres d'elles, elles se sentent dépendantes de la reconnaissance des autres. Ils aiment se concentrer sur eux-mêmes et adorent les compliments. Par conséquent, ils sont très sociables, mais aussi généreux et serviables.

Kanya (16/17 septembre - 16/17 octobre)

Les Kanya sont des perfectionnistes. Ils sont structurés, minutieux et ont tendance à aborder leur vie de manière cognitive. Leur propre sécurité est toujours au premier plan, c'est pourquoi ils semblent souvent anxieux. Néanmoins, ils sont très serviables et sociables.

Thula (16/17 octobre - 15/16 novembre)

Les gens qui ont ce signe du zodiaque n'aiment pas être seuls. Ils sont ouverts d'esprit, adaptables et très disposés à faire des compromis. C'est surtout à cause de leur volonté de compromis que leurs propres désirs souffrent souvent des idées de leurs semblables.

Vrishika (15/16 novembre - 15/16 décembre)

TLe tempérament et la passion caractérisent le peuple Vrishika. Ils façonnent activement leur vie et poursuivent leurs objectifs sans détours. Ils semblent souvent très sûrs d'eux, mais aspirent à la protection de leurs semblables.

Danur (15/16 décembre - 14/15 janvier)

Les gens de Danur sont extrêmement positifs et optimistes. Ils sont animés dans la vie par un idéalisme, accompagné de bonheur. Cependant, ils doivent être prudents dès qu'ils ont tendance à se surestimer.

Makara (14/15 janvier - 12/13 février)

L'ambition et l'énergie sont le moteur du peuple Makara. Ils hésitent à s'écarter de leurs principes, et une certaine spontanéité leur est également difficile. À cause de leur ambition, la vie privée de ce signe du zodiaque en souffre souvent. Cette situation est d'autant plus difficile qu'ils sont réticents à exprimer leurs sentiments.

Kumdha (12/13 février - 13/14 mars)

L'indépendance et la liberté sont les fondements de la vie du peuple Kumdha. Rien n'est plus important pour eux que de se réaliser et de se distinguer des autres. Pour cette raison, ils souffrent souvent d'ennui lorsqu'ils restent trop longtemps au même endroit avec les mêmes personnes.

Indian Astrology
Astrology in India

Indian astrology is also called "Vedic astrology" because it is based on the collections ("Vedas") of religious Hindu manuscripts. In contrast to the western signs of the Zodiac, the position of the moon determines the sign of the zodiac in the Vedic astrology. Therefore, the astrology of India is also called "moon astrology".

Indian Astrology in Everyday Life

In India, astrology is an important part of the life of an individual person. For example, astrologers are asked about the best times for certain events, such as a wedding or the start of a project. Astrologers are therefore particularly respected in India and belong to the highest social class.

The Indian Signs

The signs of the Indian astrology are based on the Zodiac developed by the Babylonians, which is also the basis for the western signs of the Zodiac. However, the signs of the Zodiac are bound to the constellations and travel with them as they move due to precession. Therefore the periods of the Indian zodiac signs are recalculated every few decades.

In contrast to the western signs of the Zodiac, where the movement of the sun plays an important role, the Indian signs of the Zodiac are determined by the movement of the moon.

The Indian Horoscope

Meena (13/14 March - 13/14 April)

People with this sign of the Zodiac are often referred to as daydreamers. They are very sensitive and emotional, but their everyday life is often too monotonous. That is why they often live in their own dream world. Despite this, they are independent and good business people.

Mesha (13/14 April – 13/14 May)

Activity, dynamism and self-confidence are qualities that describe Mesha people. They are goal-oriented and organized, but also very creative. If their expectations are not fulfilled (even by themselves), they can often seem arrogant.

Vrishaba (13/14 May – 14/15 June)

People with this sign of the Zodiac are sincere and honest. You can always rely on them. They go their way resolutely and perseveringly, but also calmly and thoroughly. They attach particular importance to their social environment and their own safety.

Mithuna (14/15 June – 15/16 July)

Mithuna people possess a very lively spirit. They are creative and often have artistic talents. Opposite to this is the volatility of the zodiac sign - concentration and making decisions are often difficult.

Kataka (15/16 July – 16/17 August)

For Kataka people, the family always is the most important aspect in life. The sign of the Zodiac is characterized by care and helpfulness. At the same time they are especially emotional and tend to inner insecurity.

Simha (16/17 August – 16/17 September)

Although Simha people are extremely self-confident, they feel dependent on the recognition of other people. They like to focus on themselves and love compliments. As a result, they are very sociable, but also generous and helpful.

Kanya (16/17 September – 16/17 October)

Kanya people are perfectionists. They are structured, thorough and tend to approach their lives cognitively. Their own safety is always in the foreground, which is why they often appear anxious. Nevertheless, they are very helpful and social.

Thula (16/17 October – 15/16 November)

People with this sign of the Zodiac don't like to be alone. They are open-minded, adaptable and very willing to compromise. Especially because of their willingness to compromise, their own desires often suffer from the ideas of their fellow human beings.

Vrishika (15/16 November – 15/16 December)

Temperament and passion characterize Vrishika people. They actively shape their lives and follow their goals without detours. They often seem very self-confident, but long for the protection of their fellow human beings.

Danur (15/16 December – 14/15 January)

Danur people are extremely positive and optimistic. They are driven through life by an idealism, accompanied by happiness. However, they should be cautious as soon as they tend to overestimate themselves.

Makara (14/15 January – 12/13 February)

Ambition and energy are the drive of the Makara people. They are reluctant to deviate from their principles, and a certain spontaneity is also difficult for them. Because of their ambition, the private life of this sign of the Zodiac often suffers. This is made even more difficult by the fact that they are reluctant to express their feelings.

Kumdha (12/13 February – 13/14 March)

Independence and freedom are the foundation in the lives of Kumdha people. Nothing is more important for them than to realize themselves and to distinguish themselves from others. Because of this they often suffer from boredom when they stay too long in one place with the same people.

English
English