Open Star Cluster

Amas d'étoiles ouvert

Title Badge

Qu'est-ce qu'une amas d'étoiles ouvert?

Un amas d'étoiles ouvert est une collection de 10 à plusieurs milliers d'étoiles avec un centre très faible. Dans la voie lactée, jusqu'à 15 000 amas d'étoiles ouvertes de ce type sont suspectés. À ce jour, on en connaît 1200.

Comme on suppose que les étoiles d'une telle accumulation se sont formées à peu près au même moment, on peut facilement étudier leur âge sur cette base. En principe, les amas d'étoiles ouverts sont plutôt jeunes, puisque les amas se dissolvent sous l'influence des forces gravitationnelles externes et ne persistent donc pas sur une période particulièrement longue.

Contrairement aux amas globulaires plus denses, les amas d'étoiles ouvertes ont une taille, une localisation, un âge et une formation différents, mais surtout une densité d'étoiles plus faible. Les étoiles au sein d'un amas ouvert ont des propriétés similaires. Ainsi, les étoiles individuelles qui font partie d'une telle société ont le même mouvement propre et la même vitesse radiale.

En termes de taille, un amas d'étoiles est divisé en son noyau et sa couronne. Le noyau d'un amas d'étoiles ouvert a une taille de 3 à 4 années-lumière. La couronne qui s'étend autour d'elle couvre une distance allant jusqu'à 20 années-lumière.



Les amas globulaires contiennent surtout de vieilles étoiles. Les amas d'étoiles ouverts, en revanche, se dispersent avant que la majorité des étoiles ne meurent, c'est pourquoi la lumière est généralement produite par les jeunes étoiles bleues et chaudes. Celles-ci ont un poids plus élevé et donc une espérance de vie plus courte.

French
French

Open Star Cluster
What is an Open Star Cluster?

An open star cluster is a collection of 10 to several 1000 stars with a very faint center. Within the Milky Way, up to 15,000 such open star clusters are suspected. Until today 1,200 are known.

Since it is assumed that the stars in such an accumulation were formed at about the same time, their ages can be easily studied on the basis of this. In principle, open star clusters are rather young, since the clusters dissolve under the influence of external gravitational forces and therefore do not persist over a particularly long period of time.

In contrast to the more densely populated globular clusters, open star clusters have a different size, localization, age and formation, but especially a lower star density. The stars within an open cluster have similar properties. Thus the individual stars that are part of such a society have the same proper motion and the same radial velocity.

In terms of size, a star cluster is divided into its core and corona. The core of an open star cluster is 3 to 4 light years across. The corona extending around it covers a range of up to 20 light years.

Globular clusters contain mostly old stars. Open star clusters, on the other hand, disperse before the majority of the stars die, which is why the light is usually produced by the young, blue, hot stars. These have a higher weight and thus a shorter life expectancy.

English
English