Baptême d'étoile - Coordonnées

Coordonnées des étoiles

Title Badge

Que signifient les coordonnées sur le certificat ?

Avec le baptême d'une étoile, tu as fait d'une personne importante dans ta vie une grande joie. Ou as-tu été surpris par ce cadeau unique toi-même ? Alors tu cherches certainement ta étoile dans le ciel nocturne. Le certificat de baptême d'étoile est un outil pour cela, car il contient ton numéro d'enregistrement ainsi que les coordonnées de ta étoile nommée. Nous aimerions t'expliquer dans cet article ce que signifient les coordonnées sur ton certificat.

Coordonnées AD et DEC

Sur ton certificat individuel de nommer d'étoile se trouvent les coordonnées de ta étoile nommée, qui sont marquées avec AD et DEC. AD est l'abréviation de l'ascension droite, tandis que DEC signifie déclinaison. L'ascension et la déclinaison droite correspondent à la longitude et à la latitude de la Terre, mais font référence au ciel. La grille équatoriale est donc un système de coordonnées géocentriques sur la sphère céleste. Avec ce système rotatif, le centre de la Terre forme le centre des calculs. Il est utilisé pour indiquer la position des corps célestes. La longitude zéro correspond au moment où l'équateur terrestre croise l'écliptique et atteint ainsi le point vernal.

Unités des coordonnées de l'étoile

Normalement, les angles sont donnés en degrés. Cependant, la Terre a toujours besoin de 24 heures pour tourner autour de son propre axe. Par heure, 15° de longitude (AD) se déplacent sur un point fixe sur terre (360°/24h = 15°/h). En raison de cette régularité, une division en heures peut être utilisée à la place des degrés. C'est pourquoi les coordonnées sur ton certificat de baptême de l'étoile sont partiellement fournies avec les données de temps. Cette procédure a l'avantage que les observateurs peuvent déterminer le moment de l'apparition d'un corps céleste suivant au même endroit. La déclinaison correspond à la latitude céleste et reçoit un degré comme sur Terre. Le pôle nord céleste est à +90°, tandis que le pôle sud céleste est à -90°.

French
French

Star Coordinates

Star Coordinates

Title Badge

What's the meaning of the star coordinates?

Naming a Star you have made an important person in your life very happy. Or have you been surprised yourself with this unique gift? Then you are certainly looking for your Star in the Nightsky. The Star Certificate is an aid to find it, because it contains your registration number as well as the coordinates of your named star. In this article we would like to explain to you the meaning of those coordinates.

RA and DEC coordinates

On your individual star certificate, you will find the coordinates of your named star, which are marked with RA and DEC. RA is the abbreviation for right ascension, while DEC stands for declination. The right ascension and declination correspond to the longitude and latitude of the Earth but refer to the sky. The equatorial grid is thus a geocentric coordinate system on the celestial sphere. With this rotating system, the center of the earth forms the center of the calculations. It is used to indicate the positions of celestial objects. The zero longitude corresponds to the moment when the earth equator intersects the ecliptic and thus reaches the vernal equinox.

Units of the Star Coordinates

Normally, angles are given in degrees. However, the Earth always needs 24 hours to rotate around its own axis. Per hour 15° of the longitudes (RA) move over a fixed point on earth (360°/24h = 15°/h). Due to this regularity, a division into hours can be used instead of the degrees. Therefore, the coordinates on your star certificate are partly provided with time data. This procedure has the advantage that observers can determine the time of the appearance of a following celestial body at the same point. The declination corresponds to the celestial latitude and is given a degree like on Earth. The celestial north pole is at +90°, while the celestial south pole is at -90°.

English
English