Sun

Soleil

Title Badge

Le Soleil

Le Soleil est la plus grande étoile de notre système solaire et en même temps la plus proche de la Terre. Cependant, dans le tiers extérieur de la Voie lactée, il n'est qu'une étoile de taille moyenne. Afin de pouvoir comprendre un peu mieux les dimensions, nous présentons ci-dessous quelques données à titre de comparaison. Nous parlons également de l'importance du Soleil, tant d'un point de vue astronomique qu'astrologique.

Faits sur le soleil

Avec un diamètre de 1,4 million de kilomètres, le soleil est environ 110 fois plus grand que la terre. Il contient 99,86 % de la masse de notre système solaire - les 0,14 % restants sont répartis entre toutes les autres planètes. Il a donc 700 fois plus de masse que toutes les planètes de notre système solaire réunies.

Le terme "activité solaire" fait référence au nombre changeant de taches solaires associées à de forts champs magnétiques. Ces taches solaires sont des points sombres sur la surface visible du soleil. Elles sont plus froides et émettent donc moins de lumière visible.

Comme prévu, les températures sont particulièrement élevées: à la surface du soleil, elles sont d'environ 5.527 °C, alors que les taches solaires ne sont que d'environ 3.526 °C. Cependant, il fait beaucoup plus chaud au cœur du soleil. Ici, la température atteint environ 15.599.726 °C!

Importance of the sun from an astronomical perspective

Le soleil nous donne sur terre à la fois de la lumière et de la chaleur. C'est pourquoi il crée la vie, car chaque être vivant, plantes, animaux et humains, a besoin de lumière et de chaleur pour survivre. Sans le soleil, il n'y aurait pas de pluie non plus: Sa chaleur fait que l'eau existante s'évapore et pleut en d'autres endroits. En outre, le vent n'existe que grâce au soleil. Comme il ne réchauffe pas toutes les parties de la terre de la même manière, des mouvements se produisent.

Importance du soleil d'un point de vue astrologique

En astrologie, le soleil représente la projection du moi divin. Il nous donne, à nous les humains, notre confiance en soi, notre force de vie, notre vitalité et notre volonté. Dans les anciennes cultures, on le vénérait surtout par des rituels. Jusqu'à aujourd'hui, il a une influence sur les signes du zodiaque des différentes cultures.

French
French

Sun
The Sun

The Sun is the largest star in our solar system and at the same time the closest to Earth. In the outer third of the entire Milky Way, however, it is only an average-sized star. In order to be able to understand the dimensions a little better, we present some data for comparison below. We also talk about the importance of the Sun, both from an astronomical and an astrological point of view.

Facts about the sun

With a diameter of 1.4 million kilometers, the sun is about 110 times as large as the earth. It contains 99.86% of the mass of our solar system - the remaining 0.14% is distributed among all other planets. Thus it has 700 times more mass than all the planets of our solar system together.

The term "solar activity" refers to the changing number of sunspots associated with strong magnetic fields. Those sunspots are dark spots on the visible surface of the sun. They are cooler and therefore emit less visible light.

As expected, the temperatures are particularly high: on the surface of the sun they are about 5,527 °C, while the sunspots are only about 3,526 °C hot. However, it is many times hotter in the core of the sun. Here the temperature reaches about 15,599,726 °C!

Importance of the sun from an astronomical perspective

The sun gives us on earth both light and warmth. Because of this it creates life, because every living being, plants, animals and humans need light and warmth to survive. Without the sun there would be no rain either: Its warmth ensures that the existing water evaporates and rains off in other places. In addition, wind exists only thanks to the sun. Since it does not warm all parts of the earth in the same way, movements occur.

Importance of the sun from an astrological point of view

In astrology, the sun stands for the projection of the divine self. It gives us humans our self-confidence, our life force, our vitality and our willpower. Especially in former cultures it was worshipped with rituals. Until today it has an influence on the zodiac signs of different cultures.

English
English