Capella

Comment trouver mon étoile ?

Title Badge

Application Star Finder

Le moment est venu, tu as reçu un certificat personnel Star Registration et tu es en route pour trouver ton étoile dans le ciel. Parmi toutes les beautés scintillantes, il est parfois difficile de trouver tout de suite l'étoile qui porte ton nom. Grâce au logiciel Web et à l'application iOS et Android , ce sera désormais facile pour vous sur n'importe quel appareil, à la maison ou en déplacement !

Get it on Google Play

Comment fonctionne l'application ?

C'est si facile de trouver ton étoile !

  1. Entrer ton numéro d'enregistrement
  2. Fais pivoter ton téléphone le long du ciel
  3. Trouver ton étoile

Trouver facilement ton étoile dans le ciel nocturne

Économise du temps et des efforts d'organisation et télécharge simplement l'application ! Après avoir saisi le numéro d'enregistrement, les données de ton étoile s'affichent. Suis la flèche sur l'écran et lorsque tu trouve l'étoile, il te suffit de lever les yeux vers le ciel !

Si tu n'as pas un smartphone, nous te recommandons la version de bureau de Star Finder de Star Register. Tu peux l'utiliser en ligne.

Comment fonctionne le logiciel ?

Saisis d'abord ton numéro d'enregistrement ci-dessus et ton étoile s'affichera. Avec le curseur, tu peux modifier l'angle de vue en déplaçant l'image et en faisant défiler la distance.

Pour l'orientation sur terre, les points cardinaux sont affichés, dans le ciel une grille azimutale et une grille équatoriale facilitent la localisation si on le souhaite. L'azimut est l'angle horizontal orienté vers les points cardinaux, la grille équatoriale est un système de coordonnées géocentriques sur la sphère céleste. Ces coordonnées se trouvent sur le certificat de ton d'étoile. Dans le menu inférieur, tu peux sélectionner la grille et également afficher les constellations (premier symbole).

Comment trouver mon étoile baptisée en ligne ?

Après avoir saisi le numéro d'enregistrement, ton étoile s'affiche automatiquement. Elle est marquée par un réticule. Sur le côté gauche, une fenêtre s'ouvre avec des informations intéressantes sur ton étoile nommée. Saisis la date et l'heure à laquelle tu souhaites voir les étoiles en bas de l'écran. Ainsi tu vois le ciel sur l'écran de telle manière, qu'il s'étend en réalité à ta place au-dessus de toi.

Comment puis-je ensuite trouver l'étoile que j'ai nommée dans le ciel nocturne ?

Il existe une astuce simple pour trouver ton étoile dans le ciel nocturne. Ajuste la ligne de temps dans le logiciel, de sorte que l'étoile que tu recherches se trouve directement au-dessus d'un point de la boussole (nord, est, sud, ouest). Prends note de l'heure et souviens-toi des constellations qui sont proches de ton étoile nommée. Un exemple : Selon le logiciel, ton étoile nommée est située à 22h15 exactement au nord sous la constellation Ursa Major. Le soir, à 22h15, regarde le nord du ciel à l'aide d'une boussole et oriente-toi sur la constellation de la Grande Ourse. Tu peux maintenant voir l'image précédemment affichée du logiciel dans une réalité étincelante. C'est aussi simple que cela de profiter de la vue de ton étoile nommée !

Autres informations utiles

Comment utiliser un télescope pour trouver mon étoile

Comment acheter une étoile

Qu'est-ce qu'une étoile ?

Telescope pointing to the night sky

Star Finder App

The time has come, you have received a personal Star Certificate and are on your way to find your star in the sky. Among all the sparkling beauties it is sometimes difficult to find the star with your name right away. Thanks to the Web Software and the iOS and Android App it will now be easy for you on any device whilst home or on the go!

iOS & Android Download

Get it on Google Play

How does the App work?

It's so easy to find your star!

  1. Enter your registration number
  2. Follow the arrows on your screen by moving your phone
  3. Look in the direction that you are pointing your phone now!

Girl looking for her Star using an iPad

Find your star in the night sky with ease

Save time and organization effort and just download the app! After entering the registration number, the data of your star will be displayed. Follow the arrow on the screen and when you find the star, just look up at the sky!

If you don't have a smartphone, we can recommend the desktop version Star Finder from Star Register. You can use it online.

How does the software work?

First enter your registration number above and your star will be displayed. With the cursor you can change the viewing angle by moving the image and scrolling the distance.

For orientation on earth, the points of the compass are displayed, in the sky an azimuthal and an equatorial grid facilitate localization if desired. An azimuth is the horizontal angle oriented to the points of the compass, the equatorial grid is a geocentric coordinate system on the celestial sphere. These coordinates can be found on the certificate of your star naming. In the lower menu you can select the grid and also display the constellations (first symbol).

How do I find my named star online?

After you have entered the registration number, your star will be displayed automatically. It is marked by a crosshair. On the left side a window opens with interesting information about your named star. Enter the date and time at which you would like to view the stars on the bottom of the display. Thus you see the sky on the screen in such a way, as it extends in reality at your place over you.

How do I then find my named star in the night sky?

There is a simple trick to find your star in the night sky. Adjust the timeline in the software, so that the star you are looking for is directly above a point of the compass (north, east, south, west). Take a note of the time and remember which constellations are close to your named star. An example: According to the software your named star is located at 10:15 p.m. exactly in the north below the constellation Ursa Major. In the evening, at 10:15 p.m., look north into the sky with the help of a compass and orientate yourself on the constellation of the Great Bear. You can now see the previously displayed image of the software in sparkling reality. It's that easy to enjoy the sight of your named star!

More useful information

How to use a telescope to find my star

How to buy a Star

What is a star?